mardi 16 juillet 2013
{Annonce] Rencontres Philosophiques de Rennes (22/11/2013)
Rencontres organisées par l’Observatoire des politiques culturelles, Rennes Métropole, la Ville de Rennes, Les Champs Libres, en partenariat avec le Centre de la Lande, centre social et socioculturel de Saint-Jacques-de-la-Lande.
VENDREDI 22 NOVEMBRE 2013 de 9h à 17h30
Les Champs Libres à Rennes
............................................................................................................................................................................................................................................
Dans de nombreux domaines, technique, scientifique, environnemental, mais aussi sur le plan socio-anthropologique, géopolitique, culturel, notre monde est soumis à des transformations majeures dont nous ne percevons – peut-être – que les prémices. Face à ces prodigieux changements, comment reconquérir du sens ? La culture peut-elle aider les hommes à se réapproprier leur rapport au monde ? En quoi l’art et la culture sont-ils des plaques sensibles de la crise protéiforme que nous traversons, c’est-à-dire des risques et des possibilités auxquels nous sommes confrontés ?
Pendant une journée entière, des philosophes partageront leurs réflexions sur ces questions, en explorant plus spécifiquement trois sujets :
- Culture, construction de soi et vivre ensemble
- Divertissement contre culture ?
- Le progrès scientifique : une question politique, un défi culturel ?
Les tables rondes seront introduites par des lycéens et les participants d'ateliers de philosophie organisés en amont de la rencontre.
.............................................................................................................................................................................................................................................
Entrée gratuite dans le limite des places disponibles.
Inscription auprès des Champs Libres : 02 23 40 66 00
En savoir + : cliquer ici
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire